Hassan-aventure.com
Voyages et randonnées au Maroc

Les diverses fêtes célébrées au Pérou

Le Pérou attire de nombreux voyageurs grâce à sa diversité culturelle et son peuple fier de son origine. Héritier des civilisations autochtones et européennes, une multitude d’évènements se déroulent dans le pays tout au long de l’année. Ces festivités accompagnées de danses vibrantes remplissent la vie des Péruviens de joie et d’enthousiasme. Lors de votre circuit au Pérou, vous êtes conviés à assister au plus beau festival de ce terroir : le carnaval de Cajamarca, qui a lieu entre Février et Mars. Cajamarca est la ville la plus grande du nord des Andes péruviennes et regorge plein d’histoires ainsi que des monuments archéologiques aux architectures coloniales. Cette région est reconnue comme étant la capitale du carnaval péruvien compte tenu de ses pittoresques groupes de musique et de danse qui égaient les festivités. De même, l’animation dans tous les quartiers et surtout le défilé des gens en costumes traditionnels ne manquent pas d’attirer la curiosité des visiteurs.

L’Inti Raymi pour honorer le Dieu soleil

L’Inti Raymi est l’une des fêtes qui méritent beaucoup le détour des visiteurs qui prévoient des circuits au Pérou. Celle-ci se manifeste le 24 Juin lors du solstice d’hiver de l’hémisphère du sud, ou plus précisément, au moment où le soleil se retrouve le plus éloigné de la Terre. Les Incas ont eu l’habitude de faire des incantations pour rendre hommage au dieu soleil, de peur que ce dernier ne revienne plus jamais. Cette cérémonie a été une fois interdite par les Espagnols, mais fut relancée par les habitants de Cuzco en 1944. Aujourd’hui, la festivité a pris une forme touristique fascinante et revêt un caractère bien différent de l’autrefois. Cette solennité se démarque par une procession réunissant toutes les communautés, le sacrifice symbolique du lama, les chants et les danses satyriques en quechua. Enfin, cette célébration sera clôturée par une fête foraine qui dure une semaine, un évènement qui attire beaucoup de routards, et spécialement les Indiens venant de toute part.

Que savoir sur le Carnaval d’Ayacucho ?

Le Carnaval d’Ayacucho est l’un des carnavals les plus grandioses du Pérou. Ayacucho est une véritable oasis pour les voyageurs, car elle recèle une richesse exceptionnelle composée d’églises aux décors impressionnants, de belles campagnes et des sculptures en bois. Au cours de votre circuit au Pérou, le carnaval d’Ayacucho est immanquable, puisque c’est l’occasion unique de vous imprégner dans l’ambiance typique du pays. Durant cet évènement, vous admirerez des gens défiler dans des accoutrements très colorés et drôles. De plus, les chanteurs et les danseurs honoreront de leur présence cette festivité pour apporter harmonie et bonheur. La lance d’eau et de peinture est également l’une des particularités de cette fête, créant ainsi un total divertissement autant pour la population locale que pour les bourlingueurs. Ensuite vient la dégustation du puchero, une espèce de pot-au-feu mélangée avec une chicha de jora qui est une bière faiblement alcoolisée, très connue dans les montagnes.


Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS!